5 raisons pour les quelles ton salon de coiffure doit avoir un site internet





La semaine dernière sur Instagram, je te parlais des raisons pour lesquelles il est important pour ton salon de coiffure d'être présent sur les réseaux sociaux.


Aujourd'hui je souhaite aborder un nouveau sujet sur ta présence sur le web :

Le site internet


Aujourd'hui tout se passe sur internet, surtout en cette période difficile où les rencontres physiques se font rares, on ne peut plus vraiment compter sur nos cartes de visites et flyers.

De ce fait, avoir un site internet est devenu indispensable pour montrer tes compétences et communiquer sur tes prestations. Voyons ensemble ce qu'il va pouvoir t'apporter.


83% des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet. Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.

1. Ta crédibilité sera augmentée

Le fait d'avoir un site, et d'autant plus si il est beau et facile d'utilisation, permet d'inspirer confiance auprès des visiteurs. La plupart des gens jugent la crédibilité d'une entreprise sur le design de son site internet.


2. C'est ta vitrine, accessible 24h/7j

Avec un site web à l'apparence unique, composé d'éléments de ton identité visuelle et agencé selon tes besoins, ton image de marque est mise en avant et reconnaissable auprès de tes clients. Contrairement au réseaux sociaux, tout le monde y a accès : pas besoin de créer un compte pour y accéder.


L'identité visuelle - Qu'est-ce que c'est ?

3. Libère toi du temps en salon

Tu peux proposer des services supplémentaires tels que la prise de RDV ou la vente en ligne et ainsi te libérer du temps pour te consacrer à tes clients. Aujourd'hui, de plus en plus de plateformes proposent des packs comprenant la prise de RDV, les rappels par SMS, la caisse, la gestion des stocks... De quoi gagner du temps dans la gestion de ton entreprise.


4. Permet aux utilisateurs de te trouver

La première chose qu'on fait tous quand on cherche un produit ou un prestataire de service, c'est d'aller chercher sur internet. C'est là qu'un bon référencement entre en jeu, le but étant d'apparaître en première page des moteurs de recherche dans les mots clés qui te correspondent (exemple : coiffeur spécialisé en blond, salon de coiffure bio...).

80% des consommateurs commencent par une recherche sur internet (90% sur Google).

5. Crée du lien

Récolte des adresses mails grâce à un formulaire d'inscription et propose à tes visiteurs de ne rien manquer de ton actualité grâce à ta newsletter ! (Attention à toujours respecter les lois RGPD en vigueurs) Tu peux aussi écrire un blog avec des astuces, des conseils, des tutos, les tendances... C'est un excellent moyen de garder le contact et de donner des idées nouvelles à ta clientèle !



J'espère que cet article aura pu t'aider.

N'hésite pas à me poser tes questions en commentaire ou à partager ton expérience !

Je te retrouve très vite pour te parler business et t'aider à mener à bien tes projet.


Belle semaine à tous !




  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle

© Copyright 2020 Claire Dujardin - Tous droits réservés